• vente pyramidal

    Vente pyramidale ou mlm comment les différencier ?

    La vente pyramidale, le marketing de réseaux, le mlm, on vous a dernièrement parlé d’une opportunité d’affaire avec un système de fonctionnement bizarre.

    (Bizarre = quelque chose que l’on a pas l’habitude de voir, que l’on ne connait pas)

    Vous ne savez pas si c’est quelque chose qui peut être intéressant pour vous ?

    Mais vous cherchez un moyen de gagner plus d’argent sans laisser tomber votre travail actuel ?

    Vous voulez arrondir vos fins de mois parce que vous n’êtes pas satisfait de ce que vous gagnez ?

    Grâce à la vente multi-niveaux, on vous a dit que vous pourriez réaliser tout cela.  

    La vente multi-niveaux est certainement un terme dont vous avez déjà entendu parler, mais sa signification…

    Vous pensez certainement que c’est un de ces système pyramidal illégal !!

    En gros une Arnaque…

    Qu’est-ce que la vente à multi-niveaux ?

    C’est un système MLM ou marketing multi-niveaux que la plupart des entreprises adoptent dans le but de promouvoir le plus largement possible la vente de leurs produits ou de leurs services.

    Il permet aux membres de ce système d’être rémunérés à chaque fois qu’ils réalisent des ventes personnelles ou au sein de leur réseau.

    C’est un système de vente qu’on appelle aussi communément le système MLM, (le Multi Level Marketing) ou encore marketing de réseau.

    Qu’est ce que la vente pyramidale ?

    La vente pyramidale a été reconnue illégale dès 1973, ce qui n’a pas empêché des personnes sans scrupules de la pratiquer malgré tout.

    Ce système de vente pervers et illégal repose sur le principe de la « chaîne ».vente pyramidale illégal

    La vente de produits ou de services n’a guère d’importance.

    Le produit lui-même n’est qu’un prétexte pour recruter des vendeurs.

    Mais pour avoir le privilège d’entrer dans la combine, le candidat doit payer un droit d’entrée. A tous les niveaux les gains proviennent du recrutement et non de la vente.

    Voici le principe du mlm :

    Tout d’abord, je vais vous expliquer comment les entreprises arrivent à mieux vendre avec ce système, puis pourquoi leurs clients trouvent satisfaction.

    La vente multi-niveaux est une nouvelle stratégie commerciale qui se fait à travers le réseau relationnel de chaque individu, et qui en même temps se traduit par une vente directe.

    Directe signifie d’une personne à une autre par recommandation ou par le bouche à oreille.

    Chaque fois que vous réussissez à vendre, le nombre de clients de l’entreprise augmente et cette entreprise vous récompense.

    Et cette personne va devenir votre affilié, et à son tour elle aura d’autres affiliés ; tout cela formera votre réseau, et à chaque niveau dans ce réseau, il y aura un pourcentage de rémunération pour vous.

    Le principe de la vente pyramidale est différent !

    Le principe de la vente pyramidale, appelée aussi vente « en boule de neige » est simple : il s’agit de recruter des personnes susceptibles de vendre un produit, généralement sans aucune valeur commerciale (des « méthodes », des « livrets » ou de quelconques poudres de Perlimpinpin) ou n’existant pas sur le marché.

    Le tout en leur promettant des avantages financiers ou en nature à conditions qu’elles recrutent à leur tour d’autres vendeurs à qui elles proposeront la même chose. 

    A terme, les sommes d’argent générées par ce type de commerce reposent moins sur l’accroissement de la vente du produit à des consommateurs que sur l’accroissement du nombre de vendeurs.

     

    Quel sera votre rôle principal en mlm ?

    Votre travail consistera à vendre directement les produits ou les services proposés par l’entreprise avec laquelle vous travaillez.

    On pourrait alors vous qualifier de distributeur pour cette entreprise.

    Vous pourriez alors vendre ses produits en tirant des bénéfices si vous le souhaitez, et en même temps recevoir votre prime de la part de l’entreprise.

     

    Les gains que vous toucherez en mlm :

    vente pyramidal gainVous pourriez ainsi avoir des gains personnels et toucher en même temps des commissions sur les ventes que vous réalisez.

    Ce qui fait de cette vente un multi-niveaux efficace, c’est parce que vous allez obtenir des gains à chaque niveau dans votre réseau.

    Le nombre de niveaux dépend de la politique de rémunération de l’entreprise ainsi que du pourcentage de vos gains pour chaque niveau.

     

    Les gains en vente pyramidales :

    Vos revenus sont souvent liés aux commissions que vous faites sur le coup d’adhésion de vos filleuls, souvent élevés d’ailleurs.

    Le système de ventes en réunions implique la tenue à votre domicile de réunions régulières, qui génèrent des bonus sur la base des produits qui y sont écoulés.

    Dans de très nombreux cas, vous n’aurez effectivement les bonus que si vous tenez un certain nombre de réunions hebdomadaires.

    Si vous vous y investissez beaucoup, vous pourrez augmenter votre revenu, mais sans que votre style de vie ne change, contrairement à ce qui se passe avec le marketing de réseau.

    Si vous vous arrêtez de travailler, avec le marketing de réseau, vos revenus ne s’écroulent pas, contrairement au système de ventes pyramidale, où vos revenus s’arrêtent, dès lors que vous vous arrêtez.

    Pourquoi qualifie-t-on la vente multi-niveaux de vente directe ?

    C’est parce que la vente va se faire d’une personne à d’autres personnes.

    Il n’y a plus d’intermédiaire entre vous et vos clients, qui vont ensuite devenir des membres de votre réseau.

    Les produits que vous allez vendre sont aussi des produits utilisés au quotidien dont la population a besoin.

    Il ne sera donc pas difficile de trouver des clients et réaliser des ventes.

    On dit qu’il y a plusieurs niveaux car, il y a les entreprises, ensuite les distributeurs indépendants et enfin les consommateurs.

    Si je suis un distributeur, et que vous êtes un consommateur, la vente directe a lieu entre vous et moi dans ce cas.

    Cette vente peut se faire soit à votre domicile, soit par contact de vos collègues de travail ou lors d’événements réservés spécialement à la vente …

    Comment reconnaître un système de vente pyramidale ?

    Voici les indices qui doivent éveiller vos soupçons :reconnaitre vente pyramidal

    • Entreprise récentes (souvent moins de 2 ans d’existence

    • L’entreprise verse une rémunération pour le recrutement de nouveaux distributeurs

    • Somme importantes exigées à l’inscription (+ de 1000 euros)

    • Produit proposés sans réelles valeurs, sans marché potentiel.

    Ce qui rend la vente multi-niveaux intéressante :

    Le fond de démarrage est minime. Vous pourriez le faire même en continuant de faire ce que vous avez toujours fait comme travail.

    C’est pour cela qu’il permet d’optimiser votre revenu.

    Cela peut se faire non seulement tous les mois, mais aussi toutes les semaines.

    Il y a 2 possibilités de rémunération cumulables qui font le succès de cette stratégie :

    -D’une part, le distributeur reçoit des revenus sur ses ventes personnelles directes, c’est-à-dire des marchandises et des services que les consommateurs achètent en passant directement par lui.

    – D’autre part, ce distributeur est aussi rémunéré par l’entreprise sur chaque vente indirecte, c’est-à-dire les ventes réalisées dans son réseau par des vendeurs qui auront été recrutés et formés par lui.

    Etant donné que c’est basé sur le système MLM ou marketing de réseau, ce système permet aux entreprises d’éliminer les budgets réservés au recrutement, à la formation ainsi qu’à la publicité.

    Tout cela grâce au concept bouche à oreille, qui se fera entre distributeur et consommateur ou consommateur et consommateur.

    La vente multi-niveau est une bonne stratégie qui permet aux gens d’avoir des moyens simples d’avoir une activité rentable dans le commerce, s’ils bénéficient d’un bon réseau relationnel et s’ils savent le mettre en avant et exploiter celui-ci de la bonne façon.

    Dommage de passer à cotés d’une opportunité en pensant que c’est de la vente pyramidale, toutefois, vous avez maintenant les clés pour savoir si c’est le cas

     

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Vente directe, marketing de réseau quésaco ? - Indepedenza

    Les commentaires sont fermés.