• statut vdi

    Statut Vdi, c’est quoi ce truc ?

    Vous êtes à la recherche d’un moyen ou d’un travail qui pourra augmenter vos ressources ?

    Vous aimez faire du commerce, vous avez toujours voulu être indépendant et vous souhaitez gagner votre vie en restant chez vous ?

    Alors le statut VDI va surement vous intéresser.

    J’ai dit VDI, ne vous en faites pas je vais vous expliquer ce que c’est et comment vous pourriez devenir vdi pour compléter vos revenus ou démarrer une nouvelle activité.

    Alors accrochez-vous !

     

    Le statut de VDI ?

     

    Tout d’abord c’est l’abréviation de Vendeur à Domicile indépendant. Donc comme ces termes l’indiquent, un VDI est une personne qui vend depuis chez elle un produit et son gain ne dépend que de ce qu’elle arrive à vendre.

    Si vous êtes VDI, votre statut sera celui de travailleur indépendant.

    En quoi consiste ce métier ? De quoi s’agit-il au juste ?

     

    Il consiste à faire connaître les produits d’une entreprise et les distribuer via une page web ou en organisant des réunions chez vous par exemple.vendeur en statut vdi

    A cette fin certains éléments vous seront indispensables, comme des supports papiers, prospectus, flyers ou une vidéo de présentation de ce produit.

    Vous aurez à choisir entre deux options :

    Soit vous achetez les produits de l’entreprise avec laquelle vous collaborez en tant que VDI puis vous les revendez à d’autres personnes.

    Vous allez tirer vos bénéfices dans la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.

    Soit vous pouvez être mandataire. Qu’est-ce que cela signifie ?

    C’est simple, vous aidez l’entreprise à vendre ses produits.

    Le gain que vous allez faire pour chaque vente que vous réaliserez, sera un pourcentage du montant de la vente : par exemple 20%.

    Comment devenir VDI ?

     

    Avant tout il faut choisir si vous voulez grâce au statut VDI, avoir un complément de revenus ou si vous voulez faire de cette activité la principale source de vos rentrées d’argent.

    Je répète, vous auriez à choisir entre ces deux-là.

    Que vous faut-il pour le devenir ?

    En réalité, il n’y a pas de critères de compétences particulières à hormis le fait que vous aimez travailler sur le net, que vous aimez les relations et que vous voulez augmenter vos revenus, cela suffit largement.

    Il ne vous reste plus qu’à vendre un produit que vous avez testé et que vous aimez ou dont vous êtes suffisamment satisfait pour le proposer à d’autres personnes.

     

    Je vais vous indiquer ce qui va vous rendre indépendant :

    Premièrement ce sera le fait que personne  ne vous dictera ce que vous avez à faire, vous ne recevrez d’ordre de qui que ce soit.

    En second lieu, vous pourrez choisir à quelle heure vous souhaitez travailler, ainsi que l’endroit où vous voulez travailler.

    En dernier lieu, vous pourrez aussi cesser d’être un VDI quand vous le souhaiterez.

    Ce qui est également important à savoir :

    gain statut vdiVotre gain c’est-à-dire votre rémunération sera fonction de ce que vous arriverez à vendre et les efforts que vous fournirez.

    Il y a aussi un certain seuil pour lequel votre statut devra être enregistré pour un statut de professionnel.

    Cette marge de gain sera fixée par l’entreprise dont vous vendez les produits ou les services.

    De quels droits disposent les VDI ?

     

    Il est à noter que vous ne ferez pas partie de ceux qui peuvent jouir des droits sociaux du régime social des indépendants.

    En revanche, les avantages du statut salarié ne vous seront pas interdits.


    Avec qui travailler ?

    Avec les entreprises qui ont mis en place un système de marketing de réseau dans leurs politiques commerciales et économiques.

    Choisissez les entreprises que vous aimez ou qui commercialisent des produits ou services dont vous connaissez bien les effets, les résultats, les avantages..

    Pourquoi ? Parce que vous allez devenir distributeur de la marque pour les différents produits ou services de cette entreprise.

    Et c’est bien plus facile de convaincre un acheteur potentiel quand on est soit-même convaincu du produit ou de la marque en question, n’est-ce pas ?

    Pourquoi choisir de devenir VDI ?

     

    Les opportunités que le métier de VDI offre permettent d’aller jusqu’à créer notre propre entreprise.

    Mais comment ?

    Ceci est possible parce que ce travail va diversifier vos relations et ainsi vous permettre de trouver ce qui intéresse d’autres personnes, ceux qui pourront à terme devenir vos futurs clients.

    Un métier intéressant :

    Je vous dis cela parce que vous pourrez en même tant conserver votre liberté.

    Le fait que vous n’ayez de compte à rendre à personne, que vous organisez votre travail etconnaitre statut vdi vos horaires comme vous le souhaitez, c’est comme si vous étiez déjà votre propre patron.

    D’ailleurs, les gains que rapportent ce genre de travail sont vraiment rentables, lorsque vous vous y consacrez sérieusement.

     

    A quoi faut-il faire attention dans ce travail ?

    Je vous conseille simplement de bien choisir les personnes avec lesquelles vous voulez travailler, car comme je vous l’ai dit vous travaillerez en réseau. Donc pour avoir un bon réseau, il faut avoir de bons éléments.

    Le statut de VDI semble être une des meilleures options si vous souhaitez devenir indépendant, et pourquoi ne pas devenir un créateur d’entreprise ensuite.

    Que vous faut-il pour commencer ?

    Il suffit que vous ayez un échantillon des produits à vendre, des outils qui vous permettent de présenter ces produits et ainsi les vendre.

    Un bon réseau de relations sera également un atout.