• créer une page facebook efficace

    Créer une page facebook en 3 clics !

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    Naturellement, vos données sont confidentielles et nous n’envoyons aucun spam.

     

    Quand on veut promouvoir une activité, créer une page facebook est une stratégie très efficace. Il y a pourtant beaucoup d’entrepreneurs, qui se passe de Facebook comme support de communication pour leur activité, c’est à mon sens une GROSSE erreur.

    Aujourd’hui, Facebook est le réseau social numéro un dans le monde : 

    • Plus d’un milliards d’utilisateurs dans le monde tous les mois,
    • 26 millions seulement pour la France,
    • 80% d’entres eux se connectent de manière quasi quotidienne via leur mobile,
    • Facebook est le 3ème site le plus visité en France

    Alors convaincu ?

    Ne pas inclure Facebook dans sa stratégie de développement d’entreprise, est une grosse erreur, que l’on va corriger dans cet article.

    Sur Facebook, vous avez la possibilité de créer une page fan, c’est un « outil » différent du profil personnel et qui s’avère ultra-puissant quand on sait  l’utiliser correctement.

    Dans cet article, Je vais vous détailler point par point les étapes pour créer une page facebook efficace. 

     

    Première étape : créer une page fan Facebook !

     

    Pour créer une page Facebook, vous devrez au préalable avoir un profil personnel Facebook.
    Connectez-vous à votre profil, et cliquez sur la petite flèche en haut à droite, une fenêtre va s’ouvrir et dans cette fenêtre, vous cliquerez sur « créer une page ».

    créer une page facebook

    Vous allez devoir maintenant sélectionner la catégorie à laquelle va appartenir votre page, évidement vous devrez choisir une catégorie en adéquation avec votre activité.

    En fonction de la catégorie que vous choisirez vous aurez différents onglets possibles qui vous offriront différentes fonctionnalités.

    Vous avez six catégories possibles :

    • Lieu ou commerce local,
    • Entreprise, organisme ou institution,
    • Marque ou produit,
    • Artiste, groupe ou personnalité publique,
    • Divertissement,
    • Cause ou communauté.

     

    Vous aurez ensuite à choisir une sous-catégorie et renseigner les informations principales concernant votre entreprise : nom, adresse, numéro de téléphone.

     

    Deuxième étape : rédiger une courte description !

     

    La seconde étape consiste à rédiger une courte description qui va présenter rapidement votre entreprise, votre activité, le produit ou service que vous souhaitez mettre en avant sur Facebook.

    Cette étape est primordiale car cette brève description sera vu par les utilisateurs de Facebook qui visiteront votre page entre autre.

    créer page facebook

    Vous avez également la possibilité d’ajouter un lien vers votre site internet, inutile de rappeler que c’est obligatoire si vous possédez un site.

    Vous pouvez également changer l’adresse de votre page Facebook je vous conseille d’ajouter le nom votre entreprise ou des mots clés en lien avec votre activité.

     

    Troisième étape : Ajouter une photo profil !

     

    La photo de profil est un élément crucial sur votre page Facebook.

    Cette photo de profil doit être un élément visuel facilement reconnaissable et que l’on associe à l’activité que vous souhaitez mettre en avant.

    Choisissez bien cette photo, car c’est l’élément qui va vous représenter sur Facebook et cette photo sera vue à chaque fois que vous allez interagir sur Facebook.

    créer une page faceook 1

    la taille de cette photo doit être de 185px/185px.

     

    Quatrième étape : Ajouter votre page en favori !

     

    Lorsque vous créer une page facebook, vous avez la possibilité d’ajouter un petit onglet qui sera facilement accessible pour vous, de votre profil personnel et qui vous permettra de gagner du temps pour vous connecter à votre page fan.

    Cet étape n’est utile que pour vous faciliter l’accès à votre page mais n’aura pas d’incidence particulière sur le visuel de votre page.

     

    Cinquième étape : Cibler votre audience !

     

    Facebook, vous propose de cibler votre audience avec différents critères, en fonction de ces critères, vos publications seront mises en avant sur les fils d’actualités d’utilisateurs susceptibles d’être intéressés par vos contenus.

    Cet étape n’est pas à négliger, toutefois vous pourrez venir apporter des modifications par la suite.

     

    Sixième étape : Créer une photo couverture !

     

    Je vois beaucoup de gens qui créent une page facebook et qui négligent l’image de couverture.

    Or c’est un élément visuel très important, car il est particulièrement visible sur les profils et les pages Facebook et vous permet de mettre en avant ce que vous voulez.

    créer une page facebook 2

    Profitez de cette image pour mettre en avant :

    • votre produit-phare,
    • une promotion en cours,
    • une image de marque,
    • ou faire un appel à l’ action.

    La taille d’image de couverture est de 815px/315px.

     

    Septième étape : Donner de la crédibilité à votre page !

     

    Pour que votre page  Facebook soit un minimum crédible, Il va falloir avoir des fans.

    Pour ce faire, vous allez commencer par vous appuyer sur vos amis Facebook. Ca sert à ça aussi les amis !!! 😉

    Il va falloir que vous invitiez vos amis à aimer votre page.

    Pour ça plusieurs possibilités :créer une page facebook 3

    • directement de votre page fan,
    • en faisant un statut sur le fil d’actualité de vos amis,
    • en envoyant une invitation via mp.                                                                                   

     

    Et après avoir créer la page facebook ?

     

    Votre page fan Facebook est maintenant prête, il vous reste à créer du contenu rédactionnel qualitatif, afin que vos statuts soient commentés aimés et partagés et donner un maximum de visibilité à votre page.

    Et c’est tout ? Non rassurez vous je vous ai préparé une petit surprise, une formation vidéo offerte qui vous montre « Les 7 erreurs faites par 90% des entrepreneurs sur Facebook et comment ne pas faire comme eux ? ».

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