• veille concurrentielle entreprise

    6 étapes pour créer votre carte de visite !

    Guide Gratuit : Créez votre site/blog en 2h sans vous arracher les cheveux, même si vous n’avez aucunes connaissances techniques !

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

    Un entrepreneur ou un auto-entrepreneur aura besoin d’établir des relations, de développer son réseau. Il lui faudra une bonne présentation pour pouvoir réussir à convaincre les autres de son sérieux.

    Des supports de communication vous seront alors indispensables, l’un d’entre eux, c’est votre carte de visite.

    Selon les outils dont vous disposez, la création d’une carte de visite peut être réalisée par vos soins. Les étapes pour sa réalisation peuvent être plus ou moins rapides.

    Je vais vous détailler les éléments importants à savoir pour que votre carte de visite soit bien faite.

    Il n’y a rien de compliqué, c’est une tâche que vous pouvez assurer seul.

    Il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à des experts en graphisme.

     

    Commençons par le commencement :

    Pour créer votre propre carte de visite gratuitement il faut que vous alliez sur un site qui permet de faire une carte en ligne gratuitement ou sur un logiciel gratuit.


    Voici des sites qui vous permettront de la créer gratuitement :

     

    PrintPratic : un site qui vous permet d’élaborer n’importe quel type de carte y compris donc une carte de visite.

    Depuis son site http://printpratic.microapp.com/, vous aurez la faculté de choisir une maquette et d’effectuer ensuite des touches personnelles.

    C’est outil est disponible en ligne, et il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer un logiciel avant de pouvoir travailler.

     

    ooprint : un outil très commode qui vous offre la possibilité de concevoir vos cartes de visite en ligne suivant les motifs dans son contenu.

    Une fois que vous aurez achevé votre œuvre, il vous suffira de l’imprimer dans le format qui vouscarte de visite gratuites en ligne convient.

    Le lien http://www.ooprint.fr/carte-de-visite/format/gratuites/cartes-de-visite-gratuites, vous permettra d’entrer dans ce site.

     

    LOGOGENIE : dispose d’un site qui permet de créer une carte de visite en ligne et cela en quelques minutes.

    Il vous propose des modèles et vous ajustez cela à votre convenance.

    Les principales actions de création sur ce site sont divisées en 3 étapes dont les détails sont disponibles sur le site http://www.logogenie.fr/produits/carte-de-visite.

     

    Documentic : site dans lequel vous pouvez créer vos cartes visites en seulement une minute et les imprimer tout de suite après.

    Il vous suffit de choisir un modèle et le personnaliser selon vos préférences.

    Dans son site http://www.documentic.com/cdv/, vous pouvez envoyer vos cartes de visites vers vos clients et vos contacts par email par exemple.

     

    Le site http://cartesdevisite.bilexo.com/: permet aussi d’élaborer des cartes de visites en ligne.

    Son avantage réside dans le fait que toutes les instructions nécessaires à son utilisation sont regroupées sur une même page.

    Il offre aussi, grâce à ses fonctions particulières, un travail de qualité et professionnel.

    Une fois cette première étape accomplie, on passe à la création.

    Le mieux c’est que vous ayez déjà une petite idée du style de carte que vous désirez avoir et surtout que vous ayez déjà créé votre logo.

    Peut-être avez-vous déjà essayé de réaliser un croquis sur papier  ou réfléchi aux couleurs dominantes que vous aimeriez utiliser.

    Il faut aussi prendre en compte la forme et la taille, si par exemple vous voulez des dimensions standard ou non.

    Utilisez ce qu’on met à votre disposition. Si vous avez l’âme créatrice tant mieux !

    Dans le cas contraire, ne vous en faites pas, vous pourrez sélectionner dans la galerie, des modèles qui s’approchent de vos préférences.

    Cela ne doit pas vous empêcher de réfléchir et de tester vos propres réalisations car vous avez tout de même la capacité de concevoir votre propre modèle ou motif.

     

    Personnalisez votre création !

    Une fois que vous avez trouvé un motif qui vous convient, vous pouvez alors apporter des perfectionnements ainsi qu’une touche beaucoup plus personnelle pour que la carte de visite réponde à vos besoins.

    C’est là qu’entre en jeu votre créativité et votre inspiration qui vous permettront de différencier votre création et de la rendre particulière.

    Dans ces touches personnelles, vous pouvez importer vos logos ou des textes sur les cartes que vous êtes en train de concevoir.

     

    N’oubliez rien…

    creer ses carte de visite gratuitementIl est important que vous n’oubliiez aucune des informations indispensables vous concernant ainsi que votre entreprise et l’activité que vous exercez, comme les moyens de vous contacter, par exemple.

    Je vous rappelle tout cela parce qu’il n’y a pas de mentions obligatoires sur les cartes de visite, mais vous pouvez intégrer tout ce que vous voulez sur cette carte.

    Vous devez désormais vous occuper de l’impression :

    Une fois que vous aurez fini de jouer avec la souris et les couleurs, veuillez sélectionner un papier de qualité pour son impression.

    Il faut que vous fassiez de même sur le choix de l’encre que vous utiliserez pour l’impression.

    Vous savez pourquoi n’est-ce pas ? 

    Eh bien, pour avoir une carte de visite de qualité et qui reflète aussi votre professionnalisme.

    Assurez-vous aussi que la taille et le format de votre carte de visite sont adéquats, c’est-à-dire ni trop grands ni trop petits.

    C’est bien de connaître tous ces détails et de les respecter, du fait de l’importance de cette pièce.

    Pourquoi avoir recours à de tels outils pour les cartes de visites ?

    Votre carte de visite vous permettra d’établir de bonnes relations et de bons contacts avec ceux qui vous entourent.

    Alors son élaboration doit être prise au sérieux.

    Je vous dis cela aussi parce qu’une carte de visite aura de l’impact sur la première impression que les autres auront de vous et de ce que vous faites.

    Mais grâce à ces outils disponibles dans les liens cités précédemment, vous pourriez même faire passer votre propre conception, pour un travail de professionnel.

    Après la carte de visite, viens l’indispensable blog ou site vitrine pour promouvoir votre activité, bonne nouvelle je vous ai crée une formation gratuite ou je vous montre étape par étape comment faire. Récupérez vos accès avec le formulaire ci-dessous.

    Guide Gratuit : Créez votre site/blog en 2h sans vous arracher les cheveux, même si vous n’avez aucune connaissances techniques !

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Rétrolien: Statut Vdi, c'est quoi ce truc ? - Indepedenza

    Les commentaires sont fermés.