• solly azar pro

    Comment s’assurer en tant qu’entrepreneur ?

    Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez peut-être entendu quelque part

    le terme d’assurance responsabilité civile professionnelle ou assurance décennale.

    Et vous souhaitez tout savoir sur l’assurance professionnelle ainsi qu’avoir une idée des tarifs d’une assurance responsabilité civile pro et enfin comment en trouver une bonne et pas chère ?

    Je vais tout vous expliquer !

     

    Qu’est ce tout d’abord qu’une assurance ?

    Une assurance est une garantie lorsque surviennent des dommages imprévus pour vous, vos biens mais également sur une autre personne ou sur ses biens.

    En d’autres termes c’est un service qui compense financièrement les dégâts causés.

    Il s’agit d’une prestation de protection que vous obtiendrez en échange de cotisations mensuelles ou annuelles selon ce que vous aurez choisi.


    Maintenant l’assurance professionnelle, qu’est ce que c’est ?

    C’est le même service, mais qui s’applique à votre entreprise, lorsque des imprévus se produisent, comme un accident par exemple ou une faute commise qui entraînerait la responsabilité de votre entreprise.

    Cela peut donc vous concerner, vos employés, vos clients ou vos fournisseurs.

    Est-ce obligatoire ? Non pas vraiment.

    Selon le type d’activité que vous avez choisi pour lancer votre boite, elle peut être obligatoire ou non.solly azar pro pas obligatoire

    Dans tous les cas, elle est fortement recommandée.

    Il existe une quantité de prestataires qui vous proposeront de vous assurer, votre banquier, votre assureur privé, ou des spécialistes des professionnels comme solly azar pro par exemple

     

    Quels sont les tarifs d’une assurance responsabilité civile pro ?

    Les compagnies d’assurance fixent leurs tarifs pour les entreprises en fonction de certains critères qui varient selon l’activité de l’entreprise.

    Plusieurs solutions sont proposées par l’assurance, au cas par cas pour chaque client et suivant ses besoins en terme de protection.
     

    Quels sont ces critères dans ce cas ?

    Ces tarifs des assurances dépendent :

    • Du chiffre d’affaire de votre entreprise : plus ce chiffre est élevé, plus les frais d’assurance seront importants.

    • De votre secteur d’activité : même à chiffres d’affaires et tailles égales, une entreprise de construction paye plus cher qu’une entreprise de service téléphonique par exemple.

    • De sa taille et de son statut : vous bénéficiez d’un tarif plus réduit si vous avez une entreprise individuelle par rapport à un SA, SARL, …

    • Du niveau des risques qui peuvent survenir : même logique que pour l’entreprise de construction et celle à service téléphonique.

    • Des services et prestations proposés par l’assurance : c’est-à-dire si cette compagnie peut proposer toutes les garanties qu’il vous faut.

    Un petit conseil : vous savez qu’il existe beaucoup de compagnies d’assurance et bien sûr chacune d’elles a ses propres tarifs. Il vous faudra alors faire jouer la concurrence pour en tirer la meilleure couverture possible, au meilleur tarif.

    Quels risques prenez-vous si vous n’avez pas d’assurance ?

    risque solo azar proJe suis certain que vous vous posez cette question. N’est-ce pas ?

    Imaginez qu’un accident du travail se produise, et vous n’avez pas d’assurance civile professionnelle pour votre entreprise.

    Vous serez contraint de verser des indemnités plus élevées que ce que vous auriez à verser avec une assurance.

    Cette assurance vous épargnerait une telle charge financière.

    Ou trouver une assurance responsabilité civile professionnelle pas chère ?

    La meilleure méthode, comme vous l’avez deviné, c’est de faire faire des devis comparatifs vous pouvez faire des devis en ligne comme par exemple ici chez solly azar pro ou chez d’autres, l’essentiel étant d’avoir des points de comparaisons à prestation égale

    Que vous faut-il pour pouvoir comparer ?

    C’est simple, vous allez recueillir des informations sur les services proposés.

     

    Parlons maintenant de ces informations à comparer ?

    Les tarifs qu’ils proposent en connaissant votre entreprise.

    Veillez  à vérifier si toutes les prestations et services que la compagnie offre répondent à tous vos besoins, avec une mutuelle par exemple.

    N’oubliez pas de vous assurer pour votre retraite plus tard.

    Il est certain que vos besoins ne se limitent pas à cela. Je vais ajouter d’autres critères qui pourront vous aider un peu plus.

    Une compagnie d’assurance gagne aussi plus de points si elle s’accompagne d’une assurance de protection juridique. Oui, cela peut s’avérer être très utile.

    L’étendue de la garantie est importante à connaître également, pour déterminer les territoires sur lesquels vous pouvez toujours bénéficier des services de votre compagnie d’assurance.

    Faites jouez la concurrence entre ces compagnies.

    Comment s’y prendre ?

    Il suffit que vous demandiez quels sont les avantages que la compagnie vous propose et à quel tarifs, et les comparer avec les autres.

    Pensez à bien comparer des prestations équivalentes et a bien décortiquer les offres.

    Maintenant je veux vous faire découvrir comment obtenir ces détails sur les compagnies d’assurance ?

    La majorité des compagnies d’assurance disposent actuellement de sites internet, vous pourriez comparer avec solly azar proprendre connaissance de ce qu’elles offrent comme services en les consultant. Mais la meilleure stratégie, c’est de se déplacer en agences, ainsi vous pouvez poser toutes les questions, et obtenir les réponses immédiates.

    Pour négocier, il sera plus facile d’obtenir des ristournes en discutant de vive voix plutôt qu’en échangeant des mails ou en téléphonant.

    Vous pouvez utiliser les sites comparatifs pour préparer vos recherches comme par exemple sur assurlandpro, l’assurancepro ou encore solly azar pro .

    Mais Il est à noter que les tarifs que vous verrez sur ces sites ne seront pas les mêmes pour vous, si vous prenez la peine de vous déplacer !!